Nos honoraires en toute transparence

Les honoraires de notre cabinet d'avocats à Montigny-le-Bretonneux

Vous vous interrogez certainement sur les honoraires pratiqués par nos avocats en droit pénal pour vous défendre ou faire valoir vos droits en tant que victime. Au Cabinet FABRE, avocat pénaliste à Montigny-le-Bretonneux, la transparence est une valeur clé. Nous vous expliquons ici clairement notre politique d'honoraires, pour que vous puissiez vous engager en toute connaissance de cause, sans mauvaise surprise.

Les conditions financières d’intervention du cabinet

En suite du premier rendez-vous, les interventions de notre cabinet d’avocats à Montigny-le-Bretonneux, que ce soit en conseil ou en contentieux, font l’objet d’un accord préalable avec le client, sous forme d’une convention d’honoraires précisant les modalités financières de facturation.

Ainsi, aucun travail n’est entamé sans que le client n’ait connaissance de l’étendue de son engagement financier. De même, aucun honoraire n’est demandé sans qu’il n’ait été convenu officiellement par avance par le biais de cette convention d’honoraires, que votre affaire nécessite une représentation devant un tribunal ou qu’il s’agisse d’une simple demande d’effacement de casier judiciaire.

Honoraires Cabinet Fabre
Un conseil avisé ? Un simple appel suffit
Prenez rendez-vous au cabinet et obtenez un premier conseil clair et fiable pour avancer sereinement dans votre dossier.
Fixation d'honoraires Cabinet Fabre

Les méthodes de fixation des honoraires de notre cabinet

Il existe trois méthodes de calcul des honoraires :

  • L’honoraire au temps passé

Dans le cadre d’une prestation déterminée, notre cabinet d’avocats près de Guyancourt et de Trappes, pratique alors une facturation au temps passé sur la base d’un taux horaire convenue avec le client. Des appels de provision ont lieu et à règlement, le travail est effectué.

  • L’honoraire forfaitaire

Dans cette hypothèse notre cabinet d’avocat en droit des victimes prévoit une somme globale pour toute la prestation qu’il doit effectuer et aucun dépassement ne peut intervenir, sauf diligences exceptionnelles demandées en sus par le client.

  • L’honoraire de résultat
Enfin, il est possible pour l’avocat de prévoir une rémunération de ses diligences augmentée d’un honoraire complémentaire de résultatlequel doit être précisément déterminé (sommes sur lesquelles il porte, pourcentage à appliquer, date d’exigibilité). Dans ce cas, une convention préalable est obligatoire et l’honoraire de diligences ne doit pas être fixé trop bas pour que, lors du paiement final, il ne soit pas interprété comme un pacte de « quota litis ».

Un premier rendez-vous pour bâtir ensemble votre défense

Vous souhaitez être représenté dans le cadre d’une affaire en droit pénal, en droit routier ou en droit du dommage corporel, n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocats dans les Yvelines.

Nous vous accueillons au 3 rue Marostica, à Montigny-le-Bretonneux, pour un premier rendez-vous. Ce premier échange est essentiel pour poser les bases d'une relation de confiance. Il vous permet de comprendre comment nous pouvons vous aider et de décider sereinement si oui ou non, vous souhaitez nous confier votre dossier.

Consultez également :